Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions des compagnies d'assurance maladie montent en flèche après la hausse des taux de remboursement de l'assurance-maladie
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'évolution des actions et ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5)

Les actions des assureurs de santé américains ont bondi mardi après une augmentation plus importante que prévu des taux de remboursement du gouvernement pour les plans Medicare Advantage en 2026, signalant un certain soulagement pour un secteur accablé par des coûts médicaux élevés.

Humana HUM.N , assureur axé sur Medicare, a mené les gains avec un bond de16%, tandis que d'autres assureurs de santé, dont UnitedHealth Group UNH.N , Centene CNC.N et CVS Health

CVS.N , ont progressé entre 5% et 10%.

L'augmentation moyenne de 5,06 % , plus du double de ce que le gouvernement a proposé en janvier, pourrait aider les marges bénéficiaires dans le secteur après une augmentation de la demande de procédures médicales après l'affaire COVID, qui a fait grimper les coûts.

Le "taux final élevé" signale également une position de soutien de l'administration du président américain Donald Trump à l'égard des plans Medicare Advantage, ont écrit les analystes de Jefferies David Windley et Steven Couche dans une note de recherche.

L'ampleur de l'augmentation par rapport aux taux provisoires "renforce une réalité des taux influencée par la politique et relevant plus de l'art que de la science", ont-ils déclaré.

Le Sénat américain, contrôlé par les Républicains, a voté la semaine dernière pour confirmer le Dr Mehmet Oz, le médecin célèbre nommé par M. Trump, pour superviser Medicare et Medicaid.

Le taux payé par le gouvernement américain aux assureurs privés pour gérer l'assurance-maladie des personnes âgées de 65 ans et plus ou des personnes handicapées influence les primes mensuelles facturées par ces sociétés, les prestations qu'elles offrent et, en fin de compte, leurs bénéfices.

Les Centers for Medicare & Medicaid Services avaient précédemment proposé une augmentation de 2,2 % des paiements pour 2026.

L'agence a déclaré que le changement de taux tient principalement compte des données supplémentaires sur l'augmentation des coûts pour les assureurs, y compris les données de paiement jusqu'au quatrième trimestre de 2024.

Les actions de l'assurance maladie ont connu une année 2024 difficile en raison de la faiblesse des paiements gouvernementaux, des coûts médicaux élevés et de la réaction du public contre le secteur après le meurtre d'un cadre de UnitedHealth.

Mais plus récemment, certaines actions se sont bien comportées malgré la déroute du marché déclenchée par l'escalade des inquiétudes concernant la guerre commerciale. Centene et Molina Healthcare MOH.N ont enregistré des gains la semaine dernière, alors que les marchés plus larges ont plongé après l'annonce des tarifs douaniers de Trump .

Valeurs associées

28,960 USD NYSE +1,08%
73,770 USD NYSE +0,11%
313,600 USD NYSE +1,83%
307,640 USD NYSE -1,42%
174,640 USD NYSE +2,26%
315,430 USD NYSE +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant arrêté lors d'un rassemblement de soutien au groupe Palestine Action à Londres le 6 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:18 

    La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation. Les forces de l'ordre avaient ... Lire la suite

  • Rosa Tarlovsky de Roisinblit à Buenos Aires le 20 juillet 2016 ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 03:03 

    Figure emblématique des Grands-Mères de la Place de Mai et de la lutte contre la dictature argentine, dont elle avait fait traduire des responsables devant les tribunaux, Rosa Roisinblit est morte samedi à l'âge de 106 ans, a annoncé cette association. "Les Grands-Mères ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les décombres sur le site de l’effondrement de la tour Soussi, détruite plus tôt par un bombardement israélien, dans la ville de Gaza le 6 septembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 07.09.2025 01:44 

    L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite

  • Jim Jarmusch avec son Lion d'or obtenu à la Mostra de Venise, le 6 septembre 2025 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 23:19 

    Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...